Le Chrysoprase : Pierre d'élimination et de prospérité

Publié par Sarah Jacob le

Chrysoprase

 

 

Pierre de l'amour et véritable remède naturel sur différents plans du corps physique, la Chrysoprase est l'une des pierres les plus anciennes utilisées par l'homme et s'avère être un véritable alliée dans la vie de tout les jours.

 

Les premières traces d'utilisation de cette pierre date des peuples Romains et Egyptiens en joaillerie et matériau de bâtiment, et est attestée par Pline l'Ancien dans son œuvre "Histoire Naturelle" où il évoque la présence de Chrysoprase dans la matériau qui ont servit à construire la nouvelle Jérusalem.

Ces peuples l'utilisaient par ailleurs pour son haut taux vibratoire et sa puissance énergétique apte à apaiser de nombreux maux physiques et spirituelles.

 

     Minéralogie

 

Groupe Minéralogique Quartz (microcristallins)
Composition Chimique Dioxyde de Silicium
Système Cristallin  Rhomboédrique
Eclat  Vitreux à Résineux
Dureté  6,5 à 7
Densité 2.57 à 5.64
Couleurs Large palette de vert (vert pomme, vert clair à vert soutenu) -> Couleurs donné par la présence de Nickel et de Silicates hydratés
Gisements principaux  Afrique du Sud, Australie, Etats-Unis, Madagascar 

 

     Lithothérapie

 

Utilisée depuis des millions d'années pour ses propriétés curatives, la Chrysoprase regorge de vertus sur tout les plans, et permet ainsi à son porteur de vivre plus sereinement et dans une optique de vie seine. 

 

Vertus Physiques

  • La Chrysoprase est réputée pour sa capacité à détoxifier tout le corps physique de chaque particule et substances nocives qu'il a pu emmagasiner au fil du temps (que ce soir via l'alimentation, les traitements médicamenteux ou ce que le stress a pu créer et développer comme pathologie). Elle va par ailleurs avoir une action sur la le foie qui va permettre une élimination plus rapide des toxines.
  • De part son action sur le chakra cœur, elle va lutter contre les maladies cardiaques et cardiovasculaires, fluidifier et tonifier le sang, et réguler la pression artérielle afin de maintenir le corps en bonne santé.
  • En continuité de cela et toujours grâce à son action sur le chakra cœur, elle va avoir un impact sur le plexus solaire et le système digestif : elle va lutter contre les troubles de la digestions, les maladies du système digestifs et les spasmes et douleurs qui y sont liés.
  • La Chrysoprase est aussi une excellente pierre pour remédier à tout type de problème de peau, oculaires et auditives.

Vertus psychiques et émotionnelles 

  • La Chrysoprase est une pierre qui agit par cycle, rejoignant le principe du paganisme où tout est cyclique : tout à un début et une fin à un moment précis de notre vie. C'est pourquoi c'est une pierre réputée pour sa capacité à nous faire un nouveau départ, à créer un renouveau et une renaissance dans notre vie. Elle va régénérer notre esprit logique, notre volonté et nos faculté à prendre de bonne décisions et donc nous pousse à couper tout les liens néfastes avec notre passé et à prendre un tournant décisif. Elle sera ainsi d'une grande aide pour nous accompagner dans ces périodes de changement et de renaissance afin de toujours nous guider vers la bonne direction et ne pas commettre à nouveau les erreurs du passé.
  • Véritable pierre libératrice, elle permet une un meilleure contrôle de ses émotions et stabilisant la pensée et en luttant contre toute idées, pensées ou sentiments négatifs. Par découlement, elle va lutter contre les peurs, la colère, la culpabilité et la tristesse. Elle va apaiser le cœur et l'amener vers des sentiments plus pures et positifs. Par ailleurs, elle va  lutter contre les troubles du sommeil en favorisant l'endormissement et un sommeil profond, luttant ainsi contre l'insomnie et les réveils nocturnes.
  • La Chrysoprase est une pierre qui invite à la modération et permet à son porteur prendre un recul certain sur lui-même, et lui offrira donc une vision plus lucide ainsi qu’un certain détachement à l’égard d’une situation complexe :  En définitive, la chrysoprase aide donc à la confiance en son et à s'affirmer. 

  • Elle apportera ainsi à son porteur une tranquillité d'esprit total et maintiendra une prospérité de vie totale, loin de tout tracas.

 

Vertus énergétiques et spirituelles 

  • La Chrysoprase va permettre d'acquérir une niveau de méditation tres élevée grâce à la relaxation et l'éveil de l'âme qu'elle apporte. Elle favorisera les sorties et voyages astraux et mènera notre âme vers l'autre monde pour nous faire apporter un savoir divin. 
  • Elle apporte protection en éloignant spontanément de son porteur les personnes négatives, les situations à problèmes et les énergies négatives.

 

Déchargement et Purification de la Chrysoprase

 

Comme pour toutes les pierres, les méthodes de déchargement et de purifications sont propres à chacun et ne doivent faire l'objet d'aucune influence extérieure : il n'existe aucune méthodes meilleures qu'une autre ou mauvaises vous êtes le seul à pouvoir choisir vos méthodes tant que cela vous plait et vous convient.

Vous pourrez donc utilisez les méthodes suivantes :

  • Eau
  • Onde de forme
  • Fumigation
  • Bol chantant
  • Géode et Amas de Quartz
  • Sel indirect

 

Association de la Chrysoprase à d'autres pierres

 

  • Chrysoprase + Améthyste : Sagesse et Apaisement
  • Chrysoprase + Citrine : Optimisme et joie de vivre
  • Chrysoprase + Labradorite : Stop l'empathie
  • Chrysoprase + Fuschite : Eloigne les personnes négatives et néfastes
  • Chrysoprase + Rhodochrosite : Nouveau Départ et Renaissance 

 


Partager ce message



← Message plus ancien


Laisser un commentaire