Thulite : Libération de Soi et Stabilité

Publié par Sarah Jacob le

Thulite

La Thulite est un spécimen minéral rare découvert pour la première fois en 1820 dans la ville norvégienne Sauland, située dans la province de Télémak.

Son nom provient de la légendaire et mystique île scandinave du nom de Thulé, associée au mot grec lithos, qui signifie "pierre".

Cette variété de Zoïsite Rose encore très peu connue aujourd'hui est devenue un véritable symbole du patrimoine Norvégien et a su conquérir le cœur des plus grands amateurs de pierre.

 

 

Quelques informations minéralogiques...

 

La Thulite est une variété de Zoïsite Rose qui se compose d'Hydroxyde de sorosilicate de manganèse (lui donnant ainsi ca couleur rose) ainsi que de calcium et d'aluminium, que l'on ne trouvait principalement qu'en Norvège (d'autres gisements ont par la suite été découverts en Italie, en Allemagne, en Suisse, ou encore en Autriche). 

Son système cristallin est orthorhombique, sa dureté va de 6 à 7 sur l'échelle de Mohs, et sa densité est comprise entre 3.09 et 3.10.

 

Extraction de Thulite en Norvège

 

 

La Thulite en Lithothérapie...

Malgré sa faible présence sur le marché et dans le monde de la Lithothérapie, la Thulite regorge de vertus bénéfiques à l'Homme tant d'un point de vue physique que psychique. 

 

De part sa conteneur en Manganèse, c'est une excellente pierre de bien-être qui va apaiser le mental et les émotions.

Elle apporte clarté d'esprit à son porteur et aide à exprimer ce qui le pèse. Elle apporte une puissante énergie positive qui va aider à évacuer les énergies et pensées négatives empêchant d'aller de l'avant. C'est donc une excellente pierre de libération de soi qui  amorce un travail nécessaire pour avancer et acquérir une stabilité totale.

Résultant de cela, elle permet à celui qui la possède d'avoir une vision plus saine, plus globale et claire des situations vécues, et par conséquent, elle permettra une meilleure gestion de ses émotions (stress, peur, angoisse, culpabilité, etc.). 

 

D'un point de vue physique, cette variété de Zoïsite Rose est réputée pour gérer les troubles sexuelles et génitaux (que ce soit un problème de libido ou une affection/un trouble des systèmes génitaux et reproducteurs).

Elle est également une excellente alliée pour dynamiser l'état physique générale de part sa capacité à contrer la fatigue, la déprime (qui en découle) et le manque d'enthousiasme

De part sa conteneur en calcium, elle va lutter contre les troubles et douleurs osseux, mais elle va également avoir une action sur le flux sanguin en le régulant, et pourra également aider à remédier à certaine pathologie cardiaque tel que l'hypertension.

 

La Thulite en Spiritualité et Esotérisme...

 

La Thulite possède également une place très importance dans le domaine de la spiritualité et de l'ésotérisme. 

En effet, c'est tout d'abord une excellente pierre de méditation qui aide à aller en profondeur de soi de façon très douce mais très productive. Elle aidera ainsi a comprendre les raison profondes de ses comportements, de ses réactions et de ses actions

Elle va également augmenter le flux des circuits éthériques et des plans subtiles, permettant ainsi d'effectuer des travaux spirituels poussés et impactants. Elle va ainsi ouvrir les portes de l'autre monde et aider à accéder à la vérité cosmique.

 

Association de la Thulite à d'autres pierres...

  • Thulite + Rhodochrosite / Charoïte / Opale Rose : Prendre un nouveau départ dans la vie et aller de l'avant.
  • Thulite + Quartz Rose / Rhodonite / Pétalite : Apaisement et Bien-Etre 
  • Thulite + Howlite : Stabilité et Equilibre 
  • Thulite + Bois Pétrifié : Travailler sur les vies antérieurs et les mémoires akashiks 
  • Thulite + Améthyste : Connaissance et Savoir de l'Univers
  • Thulite + Jaspe Rouge : Troubles et affections sexuels

 

Concernant l'entretien énergétique de la Thulite, je vous laisse consulter l'article dédié à ce sujet juste ici

 

Retrouvez dès maintenant toutes nos Thulites de disponibles à la boutique juste ici !  

 

Belle journée à tous, 

 

Secrets Des Druides !


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire